Est-ce que c’est risqué d’acheter un monte-escalier d’occasion ?

Est-ce que c’est risqué d’acheter un monte-escalier d’occasion ?

Vous cherchez à installer un monte-escalier sur vos escaliers ? Comme tout achat d’équipement pour la maison, vous devez vous demander si acheter un monte-escalier d’occasion est avantageux. Il s’agit d’un appareil électrique conçu pour supporter des charges et aider les personnes incapables de se mouvoir librement à monter et descendre les escaliers sans avoir besoin de fournir le moindre effort. C’est une technologie pratique qui offre à la fois confort, robustesse et sécurité. Cependant, le prix monte-escalier pousse plusieurs personnes à réfléchir et à se tourner vers des modèles moins coûteux, notamment ceux d’occasions. Il faut savoir qu’avant d’acheter un monte-escalier d’occasion, vous devez d’abord évaluer vos besoins et être conscient que l’achat d’un appareil d’occasion peut comporter des risques si vous vous adressez à un vendeur inexpérimenté.

Pourquoi acheter un monte-escalier d’occasion ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser quelqu’un à acheter un monte-escalier d’occasion pour d’accéder aux étages supérieurs de son domicile en toute sécurité et sans courir de risques. La raison la plus courante est celle du prix. En effet, le prix d’un monte-escalier d’occasion peut varier entre 20 à 50% de moins qu’un appareil neuf. Qu’il soit droit ou tournant, la différence peut monter à plusieurs milliers d’euros. Avec la somme de 1.500 euros, il est possible de s’offrir un monte-escalier d’occasion, contrairement aux produits neufs qui peuvent varier entre 3.000, 5.000 euros, voire plus. Cependant, s’il s’agit d’un appareil révisé et acheté chez un professionnel, vous pouvez profiter d’une expérience d’utilisation similaire à celle des monte-escaliers neufs. En effet, sur certains modèles, des pièces telles que le moteur ou la batterie ont déjà été révisées, voire remplacées par le fabricant. Ainsi, vous pourrez alors profiter d’une garantie et d’une installation offerte par le vendeur. Dans ce cas, votre achat de monte-escalier d’occasion vous offrira une sécurité irréprochable et une fiabilité quasi proche de celle d’un appareil neuf.

Un monte-escalier d’occasion est-il toujours adapté à votre intérieur ?

Alors que le monte-escalier d’occasion offre de nombreux avantages, il faut noter qu’il existe certaines contraintes qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat. Parmi ces contraintes, la plus récurrente est que l’appareil ne soit pas adapté à la forme de vos escaliers. En effet, la chaise élévatrice doit parfaitement épouser les courbes des marches et bien s’adapter à la hauteur des marches. Cependant, si votre escalier est droit, vous pouvez sans inquiétude l’installer chez vous. Si ce n’est pas le cas, les techniciens vont devoir l’adapter et procéder à l’installation.

 

hyperion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.