3 astuces pour bien gérer les commentaires négatifs

Les plateformes numériques telles que les réseaux sociaux, les blogs, le site web etc… font partie intégrante aujourd’hui de la stratégie de communication des entreprises. Bien souvent, il arrive d’avoir des retours peu agréables de la part des clients après une publication. Il faudra alors, trouver des astuces pour bien gérer ces feedbacks qui pourraient nuire à votre entreprise. Découvrez trois astuces dans cet article.

Supprimer le commentaire inapproprié sur Google

Il n’est pas difficile de supprimer un commentaire inapproprié sur Google. Pour supprimer avis négatif google my business laissé par un internaute sur votre produit, il vous suffira d’aller sur votre profil. Une fois sur votre profil, vous allez essayer de repérer le commentaire défavorable et le notifier à Google qui se chargera de le supprimer. Le retour de Google peut parfois prendre assez de temps.

Une approche diplomatique avec le client

La 2ᵉ astuce que vous pouvez utiliser pour corriger les commentaires négatifs est d’entrer en compte avec l’auteur dudit commentaire. Au cours de cet échange, vous devez essayer de comprendre ces motivations afin de l’amener à supprimer lui-même ou modifier son commentaire.

Étouffer cet avis négatif dans la masse des avis positifs

Cette stratégie consiste à collecter un certain nombre de commentaires positifs et le diffusé auprès des sites importants dans votre secteur d’activité.

Impact des commentaires négatifs sur votre entreprise

Avec les progrès du numérique, les réputations des entreprises se développent  aujourd’hui en grande partie sur internet : on parle de E-réputation.

Chaque avis ou commentaire qu’un internaute ou un abonné poste par rapport à un de vos produits ou publications participe à votre E-réputation. Si les avis sont très bons et louent vos performances ou l’efficacité de vos produits, vous aurez une bonne réputation. S’ils vont, en revanche dans le sens contraire, vous aurez alors une mauvaise E-réputation. D’autant plus que sur internet, les informations se partagent à une vitesse de croisière, vous devez entretenir votre bonne réputation. Et donc, vous devez avoir une stratégie pour gérer les mauvais commentaires.

Laurence

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