Quels sont les avantages de vivre dans une résidence senior ?

Quels sont les avantages de vivre dans une résidence senior ?

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes de plus de 60 ans choisissent de vivre dans une résidence senior. C’est un immeuble de logements avec plusieurs services, et ça peut être une maison ou un appartement. C’est un beau cadre de vie pour les individus sans grands soucis de santé et ne souffrant pas d’invalidité partielle. Tout de suite, on détaille les avantages de vivre dans une résidence senior.

Pour le lien social

Une résidence senior permet de maintenir le lien social, car elle réunit les personnes ayant le même mode de vie. Elles peuvent profiter de la vie. Également, elle se trouve souvent près des commodités afin qu’elles puissent avoir une vie sociale bien équilibrée. Précisons aussi la convivialité. Généralement, une résidence sociale possède des lieux communs pour les rencontres et pour les échanges. Les résidents ont droit à une salle de sport, à une salle de fitness, à une salle de jeux, à une salle de télévision, à un bar, à un restaurant, à un salon, à une piscine … Que les installations soient à l’intérieur ou à l’extérieur, tous les accès sont sécurisés. Pour en savoir davantage, c’est sur ce site.

Pour la sécurité

Quand on commence à prendre de l’âge, la sécurité est essentielle, et c’est souvent le premier critère dans la recherche d’un logement. L’atout de la résidence senior est qu’elle est très sécurisée même pour les personnes à mobilité réduite. Les résidents sont entourés de personnes de confiance et d’équipements adaptés (volets roulants, rangements pratiques, salles de bain ergonomiques…). Ils ne sont jamais seuls, et l’assistance est de 24h/24 et 7j/7. N’oublions pas aussi les dispositifs d’appels d’urgence dans toutes les pièces principales. Tous les locataires vivent comme chez eux de manière indépendante, mais en plus avec une sécurité accrue, une grande tranquillité. De plus, les entrées et les sorties utilisent des badges, et la résidence est sous la surveillance d’un gardien.

Share