3 astuces utilisées par les femmes de ménage pour nettoyer efficacement sa maison.

3 astuces utilisées par les femmes de ménage pour nettoyer efficacement sa maison.

Pour nettoyer une maison efficacement, il existe plusieurs astuces. L’idéal étant d’utiliser des produits naturels qui ne seront pas dangereux pour votre santé et qui bien souvent coûtent moins chers et se trouvent très facilement dans nos placards. Ici je vais vous parler de trois produits indispensables pour bien nettoyer sa maison c’est à dire le citron, le vinaigre blanc et enfin le bicarbonate de soude. Ces trois éléments deviendront des alliés pour un ménage sain et efficace. Si toutefois ceux-ci ne vous conviennent pas, une agence de ménage à domicile pas chère fera sans doute l’affaire.

  • Utiliser le citron pour purifier votre maison.

Le citron est un formidable allié qui aide non seulement à chasser les mauvaises odeurs, mais également à faire briller et éliminer certaines bactéries. Si vous souhaitez par exemple nettoyer votre micro ondes, vous n’aurez qu’à mettre un peu de jus de citron avec de l’eau chaude dans votre micro ondes et laisser tourner trois minutes à puissance maximale. Ensuite essuyez simplement avec un chiffon propre. Votre micro ondes sera propre et sentira bon.
Pour nettoyer vos surfaces comme un plan de travail par exemple, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron avec un peu d’eau chaude et le tour est joué.

  • Le vinaigre blanc pour faire briller.

Le vinaigre blanc est quasiment indispensable dans une maison. Il permet de faire briller les vitres mais également toutes les surfaces chromées. Le vinaigre blanc est anti calcaire et avec un peu d’eau chaude permet de faire briller toute les surfaces sans effort.
Vous pouvez également utiliser votre vinaigre blanc sur vos vitres et ensuite nettoyer avec du papier journal pour une brillance optimale.

  • Le bicarbonate de soude pour enlever les tâches.

Cette petite poudre blanche va vite devenir un indispensable pour vous si vous n’en possédez pas déjà. Ajoutez un peu d’eau à votre bicarbonate de soude afin de former une pâte, et cette pâte va vous permettre de nettoyer vos surfaces et d’enlever des très nombreuses tâches facilement.
Le bicarbonate de soude est également connu pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il vous suffit d’en placer un peu dans un récipient que vous laisserez ouvert et de le mettre dans votre frigo pour dire adieu au mauvaises odeurs.

Share