Comment la plaque funéraire s’est-elle modernisée ?

Comment la plaque funéraire s’est-elle modernisée ?

S’il existe bien un objet caractéristique d’un enterrement, la plaque funéraire est assurément celui-ci. Si, durant des décennies, les modèles classiques en granit ont massivement investi les cimetières de France, il semblerait que les choses changent. En effet, la plaque funéraire s’est modernisée en affichant un design plus coloré et moins sombre. Cependant, trouver le bon modèle peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur la modernisation de la plaque funéraire et les meilleures astuces pour cibler la perle rare sans débourser une fortune.

Des plaques en verre

Modèle le plus vendu en 2019, la plaque funéraire en verre est assurément la meilleure option du marché, car elle permet de mêler originalité et couleurs. En mettant à disposition des clients, un large choix de photographies d’art, de décor contemporain ou classique, la personnalisation est mise à l’honneur. S’il reste possible de choisir une thématique particulière (fleur, mer, cœur, montagne, spiritualité…), le montage entre vos photos et la thématique sélectionnée est retouché par un studio de création graphique. Pour la finition, une technique spéciale permet de calquer votre montage pour le positionner à haute température entre deux plaques de verre. Facile à entretenir, la plaque en verre ne présente que des avantages…

Des prix compétitifs

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de vous adresser à des professionnels du secteur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne peut que trop vous conseiller de vérifier les références du prestataire que vous sélectionnez en vous attardant sur les avis des anciens clients. En dépit de certaines idées reçues, le montant d’une plaque funéraire en verre n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pour saisir que ce secteur est en plein essor dans l’Hexagone. Conséquence, les tarifs sont compétitifs. Un détail qui peut faire la différence.

Share