Le SEO pour Bing : Comment optimiser votre site Web pour le moteur de recherche Microsoft

Le SEO pour Bing : Comment optimiser votre site Web pour le moteur de recherche Microsoft

Vous connaissez maintenant l’importance de la présence en ligne. Si vous avez entendu parler de Bing, vous savez probablement que c’est un moteur de recherche de pointe qui se cache dans l’ombre de Google. Si vous n’avez jamais entendu parler de Bing, c’est une bonne idée de vous familiariser.

Qu’est-ce que Bing ?

Bing est le moteur de recherche de Microsoft, anciennement connu sous le nom de Live Search, Windows Live Search et MSN Search.

Lorsque la plupart des gens entendent le mot « moteur de recherche », ils pensent immédiatement à Google.

Mais il existe d’autres moteurs de recherche et Bing fait partie de l’un des moteurs concurrents de Google. La technologie progresse rapidement et on ne sait jamais quelles seront les prochaines grandes tendances de la recherche et du marketing.

Pour cette raison, il est toujours important de suivre l’actualité sur autant de plateformes en ligne que possible. Pour mieux suivre cette actualité voir le site www.article-sponsorise.com.

Pourquoi le référencement est-il important sur Bing ?

En septembre 2014, Microsoft (y compris Bing) incarnait 19,4 % des recherches aux États-Unis. C’est un nombre qui ne peut être ignoré. Le référencement naturel pour Bing est différent à certains égards.

Premièrement, la majorité des utilisateurs de Bing proviennent des États-Unis. Cela signifie que Bing n’a pas un impact mondial énorme, mais Bing peut être un bon moyen de faire de la publicité pour moins cher que Google.

Deuxièmement, 87 % des utilisateurs de Bing utilisent également Internet Explorer, le moteur de recherche par défaut préinstallé sur les ordinateurs Windows.

Cela signifie que la population démographique qui utilise Bing est susceptible d’être moins instruite en informatique que l’utilisateur moyen de Google.

Conseils pour optimiser votre site pour Bing

Tous les moteurs de recherche se concentrent sur les mêmes facteurs, mais voici quelques conseils spécifiques pour que votre site soit répertorié dans Bing :

Utilisez les bons mots-clés

Découvrez quels mots-clés votre public cible utilise lors de la recherche. Évidemment, c’est un grand pas dans le référencement naturel.

Utilisez le Générateur de mots clés de Bing pour trouver des mots et des expressions spécifiques que les internautes recherchent.

Une fois que vous connaissez les bons termes de recherche, vous pouvez optimiser votre contenu pour le référencement naturel sur Bing.

Assurez-vous que votre mot-clé apparaît dans le titre et la balise de votre page.

Créer un contenu de qualité

La qualité est importante pour tout moteur de recherche, et Bing a sa propre façon de définir un contenu de qualité.

Selon Michael Basilian, directeur principal du programme pour l’équipe de qualité du contenu de Bing, lors de l’évaluation du contenu, Bing se concentre sur trois facteurs principaux : l’autorité, l’utilité et la présentation.

Bing mesure l’autorité en fonction de l’âge de votre site, du nombre de liens et de la qualité des liens, ainsi que de vos signaux sociaux.

Bien que vous ne puissiez rien faire pour accélérer le processus de vieillissement de votre site Web, vous pouvez gagner en autorité en créant un contenu de qualité auquel d’autres sites Web voudront créer un lien.

L’utilité est un aspect sur lequel vous avez plus de contrôle. Bing souhaite trouver un contenu utile et informatif, original et cité.

Du texte, des photos, des images et des vidéos uniques peuvent ajouter de la valeur à votre site et montrer à Bing que vous avez un contenu digne des personnes qui le publient.

Vous devez également veiller à éviter le contenu en duplication, car cela peut affecter la perception de Bing de l’utilité de votre site.

Le contenu en duplication d’autres sites Web ne vous servira à rien, alors concentrez-vous sur l’originalité et l’utilité.

Le troisième et dernier facteur, la présentation, se repose sur l’expérience utilisateur. Vous devez rendre votre site Web aussi convivial que possible pour vous assurer que les lecteurs peuvent facilement trouver ce qu’ils recherchent.

Essayez d’avoir un site Web optimisé et propre et évitez les publicités ennuyeuses. Rappelez-vous que le SEO n’est pas un concept statique.

Le référencement sur Bing et tous les autres moteurs de recherche est quelque chose qui devrait être considéré comme efficace.

Le référencement réussi d’un site Web sur Bing demande de la patience et des connaissances.

Laurence

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