Comment trouver une pharmacie de garde ?

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Il arrive souvent qu’on ait urgemment besoin de médicaments. On n’en dispose pas chez soi et il est tard, la pharmacie du coin est fermée. Une situation qui peut être vraiment stressante si on ignore quoi faire. Découvrez ce qu’il y a lieu de faire en lisant la suite de cet article.

Trouver une pharmacie de garde

Face à une urgence médicamenteuse dans la nuit, le week-end ou un jour férié, la première réaction est naturellement d’appeler son médecin. Les médecins disposent généralement d’informations ou d’outils leur permettant de connaître les officines de garde dans tel ou tel autre quartier. Il pourra donc vous renseigner et mieux, vous faciliter la tâche en adressant directement votre ordonnance à ladite pharmacie qui apprêtera votre médicament avant votre arrivée. A défaut, rendez-vous directement à la pharmacie du coin et vous trouverez sur leur vitrine une liste des pharmacies de garde dans la ville. Vous n’aurez ensuite qu’à courir vers la plus proche. Excepté les deux premières solutions, il existe également des services spéciaux qui peuvent vous renseigner. Contactez le Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) en composant le 15. Si vous êtes sourd ou malentendant, le 114 est le service d’urgence approprié et ils vous renseigneront. Vous pouvez aussi avoir recours à une application ou un site web dédié pour vous renseigner. Dans ce sens, cliquez ici pour trouver une pharmacie de garde.

Les tarifs appliqués par une officine de garde

Avant toute chose, vous devez savoir que les pharmacies de garde ne vous serviront que sur ordonnance. Rassurez-vous donc toujours de l’avoir sur vous si vous devez vous y rendre. De plus, une pharmacie de garde pratique des coûts légèrement plus élevés. Pour des services additionnels, c’est compréhensible et légalement permis. Toutefois, rassurez-vous avant de payer que cette pharmacie n’ouvre habituellement pas 7j/7 et 24h/24. Auquel cas, ce n’est pas une pharmacie de garde à proprement parler et elle n’a pas le droit d’appliquer ces coûts.

Share