Quels sont les différents modèles de monte-escalier ?

Quels sont les différents modèles de monte-escalier ?

Quand on prend de l’âge, monter et descendre des escaliers deviennent de plus en plus compliqué ou même dangereux. Ainsi, certaines pièces du logement sont inaccessibles. Cependant, il n’est pas nécessaire de déménager ou de faire des travaux, car il suffit d’acquérir un monte-escalier. Il existe plusieurs modèles suivant les besoins de chacun, et les voici.

  • Le monte-escalier droit: Il est fait pour un escalier droit sans courbe. C’est le modèle moins cher. Vu que ce monte escalier intérieur / est fait en série, il faut que l’escalier ne possède aucune marche irrégulière. On l’appelle aussi chaise montante ou fauteuil élévateur.
  • Le monte-escalier en colimaçon: Il est conçu afin de suivre les courbes de l’escalier même s’il y a plusieurs paliers et virages. Le siège peut pivoter et se plier pour éviter l’encombrement tout en simplifiant le passage. Ce monte-escalier intérieur est doté d’un harnais de sécurité et d’un repose-pied.
  • Le monte-escalier courbé ou tournant: C’est un modèle sur mesure qui se pose rapidement. Ce monte-escalier électrique est parfait pour un ou plusieurs étages et pour plusieurs paliers intermédiaires. Il s’adapte à toutes les dimensions à partir de 60 cm de large environ. N’hésitez pas à comparer le prix d’un monte escalier intérieur.
  • Le fauteuil monte-escalier: Ce modèle également appelé chaise élévatrice est un fauteuil douillet à la fois élégant et confortable. Il est fait sur mesure, et il est disponible en différents coloris et gammes. En plus d’être réglable, ce modèle dispose d’une ceinture de sécurité avec les commandes aux accoudoirs.
  • Le monte-escalier extérieur: Ce modèle est fabriqué pour résister à tous les éléments extérieurs : vent, pluie, chocs, accrochages, UV… Donc, peu importe le temps dehors, il est assuré de marcher. Toutefois, il faut protéger son moteur. Il s’adapte à tous types d’escaliers (colimaçon, droit ou tournant). Comme tous les autres monte-escaliers, il répond aux normes et aux réglementations en vigueur de sécurité.
Share